Peu de touristes sont allés au moins une fois en Espagne. Et pour cause, le pays se classe deuxième dans le classement mondial des destinations touristiques. Cependant, ce sont généralement les endroits qu’on visite : la Grenade et son Alhambra, la playa del Silencio et la Carmona. Mais maintenant, l'Espagne peut fournir plus. Une histoire riche et passionnante, à la croisée des mondes arabo-musulmans et latino-européen, elle permet de voyager d'une région à l'autre, à travers le monde. De nombreux monuments et ruines du pays sont désormais classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les villes et la nature espagnoles regorgent de merveilles à découvrir.
La Grenade et son Alhambra
Grenade est située dans l'est de l'Andalousie. En 1492, après des centaines d'années de domination arabo-musulmane, ce fut la dernière ville reconquise par les catholiques espagnols. En raison de cette influence, la ville possède des bâtiments impressionnants et charmants, dont l'Alhambra est le point central. Ce fabuleux palais et ses jardins sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'un des principaux monuments de l'architecture islamique et mauresque. L'Alhambra est divisée en quatre parties principales, à l'intérieur de murs solides, Alcazaba : forteresse, Palais Nasride : dernière dynastie arabe de la région, Generalife et ses jardins, Enfin, le Palais de Charles V qui est conçu par Casti Leah Conqueror.
La Playa del Silencio
Les plus belles plages d'Espagne sont situées dans les Asturies, dans le nord-ouest de l'Espagne. Son paysage pittoresque et ses eaux claires tombent dans le ciel, cela vaut le détour. La tranquillité de cet endroit lui donne son nom : Silent Beach. Pour atteindre Playa del Silencio, vous devez vous rendre au village de Castañares. Ensuite, vous pouvez choisir de conduire ou de marcher. La route est longue, mais en vaut la peine : la vue sur la plage est époustouflante. La côte de Cudillero est unique, avec de magnifiques falaises et de petites îles, et le paysage est extraordinaire.
La ville de Carmona
Carmona, à 30 minutes en voiture de Séville, est petite, mais rivale de la capitale andalouse en termes d'histoire et de culture. Il possède un patrimoine fascinant, riche et bien conservé, créé à l'origine par les Carthaginois puis conquis par les Romains, qui ont construit un cimetière romain au premier siècle et sont considérés comme le principal monument romain d'Andalousie. La ville possède également de nombreuses portes médiévales, des palais baroques et des forteresses mauresques, qui ravissent les visiteurs. La nuit, la ville regorge d'énergie et vous pourrez déguster de délicieuses collations dans les étals pittoresques.